Choix et coût d’un carreleur

Professionnel d’une pose carrelage

Pour une pose de carrelage avec une bonne finition professionnelle, passer par un carreleur s’avère la solution adéquate pour une garantie totale du travail. En effet, notre conseil, c’est de faire poser le carrelage uniquement par un spécialiste.

Choix et prix d'un carreleur

La valorisation du coût d’une pose de carrelage.

Le cout d’une pose de carrelage est normalement valorisé selon la surface à carreler principalement, et quelques fois selon aussi le type du carrelage qui va être posé. Pour cela, dans le but de vous aider à faire un petit calcul du coût d’un chantier de carrelage, notez que normalement un carrelage de cuisine est de 5 m², puis, une salle de bain est aux environs de 10 m² généralement, ensuite, le salon est normalement de 30m².
Cependant, le grand avantage de passer par un carreleur, est le fait que, seul des professionnels pourraient vous conseiller ainsi que vous guider dans le choix du carrelage à poser, selon son lieu de destination, selon les contraintes du support à carreler, mais aussi du type de carrelage qui convient à vos attentes, et les spécificités de vos besoins.

Le choix d’un carreleur

Pour bien en être sûr que le carreleur que vous avez choisi est bel et bien un professionnel, n’hésitez pas à demander à voir en premier lieu ses réalisations d’avant, avant d’accepter son devis. Et c’est à partir de cela, que vous pourrez tirer votre conclusion, s’il est vraiment un spécialiste en la matière.

La durée de la pose

La durée d’une pose de carrelage varie selon la surface à carreler. Toutefois, voici quelques exemples pour vous donner une idée de durée. Une seule journée est suffisante pour un carrelage mural d’une cuisine, d’une surface d’environ de 3 m² à 5m², a bien noter que sur un support qui est déjà préparé. Par contre, il faut environ quatre jours, pour un carrelage d’un espace de 30 m², d’un salon par exemple. En outre, les joints ne seront réalisés qu’après un laps de temps d’environ 24h de séchage.

Professionnel d’une pose carrelage

Le tarif de pose d’un carrelage par un spécialiste

Le mieux c’est de prendre une marge d’entre 25€ à 50€ environ le m², toutefois, n’hésitez pas à demander un devis gratuitement auprès des professionnels pour en avoir une idée de prix exact. D’autant plus que si vous passez par un professionnel votre achat de carrelage, vous pourriez bénéficier d’un taux de TVA réduite à 7% sur les matériels ainsi que sur vos coûts de main d’œuvre également. Par ailleurs, à savoir aussi que le coût d’un calepinage déjà élaboré ne devrait pas dépasser de 30% du coût d’une pose droite en général, a noter que la pose droite est la moins coûteuse entre toutes. Et pour terminer, la pose des tomettes ainsi que des mosaïques sont les plus coûteuses.